bébé fait ses dents

Un bébé sur 2.000 est né avec une ou deux dents, mais pour le reste, la première dent commence à pousser vers l’âge du sixième mois. En fait, les bourgeons dentaires se font pendant la période de grossesse, mais les dents primaires n’apparaissent qu’entre 4 à 7 mois après la naissance. La première poussée dentaire chez un enfant est souvent douloureuse, ce qui rend la période très pénible pour les parents et les enfants. D’autant plus que la plupart du temps, lorsque les dents ne se forment pas encore, il est difficile pour les parents de reconnaître les symptômes. Ainsi, il convient de connaître les informations importantes sur la poussée de dents et ce que vous pouvez faire pour soulager la douleur de bébé.

Comment se passe la poussée dentaire chez un bébé ?

Il est simple de déterminer à quel âge un bébé fait ses premières dents car c’est souvent autour de ses sixièmes mois. Mais la plupart du temps, les petites dents qui viennent percer une gencive sont vraiment douloureuses, ce qui fait que cette période s’accompagne toujours de petits maux. En fait, le corps de bébé va vivre un petit traumatisme, de ce fait, les symptômes vont vous permettre de confirmer qu’il s’agit bien de la première dent de bébé. De cette manière, vous allez pouvoir également trouver la solution parfaite pour soulager la douleur de bébé et qu’il puisse mieux vivre cette période. Vous pouvez trouver même de nombreux accessoires et conseils concernant cette période sur le web, comme sur monsieur hibou. Avant tout, il faut savoir que la période de la poussée dentaire peut durer un peu en fonction de l’enfant. Mais les premiers signes qui ne trompent pas ce sont les douleurs et l’hypersalivation. Il arrive aussi que les petites gencives de bébé s’enflent, ou ses joues deviennent toutes rouges ou boursoufflées. Certains parents vont même jusqu’à dire que leurs enfants ont de la fièvre ou de la diarrhée au moment de la poussée dentaire. Toutefois, les spécialistes insistent sur le fait que la période n’engendre pas de maladies particulières. Il faut savoir que les dents sortent aussi de manière progressive, l’une après l’autre.

Comment soulager la douleur des poussées dentaire ?

Pour faire sortir les dents de bébé, il n’y a pas grand-chose à faire. Toutefois, vous pouvez soulager la douleur quand la poussée dentaire est enclenchée. Les bébés ont tendance à mordiller tout ce qu’ils trouvent afin de soulager leur douleur. Pour s’assurer qu’il mâchouille quelque chose de sain donc, vous pouvez lui acheter chez monsieur hibou un anneau de dentition. Avant de le donner, il faut d’abord le conserver dans un réfrigérateur. Vous pouvez lui donner aussi de la nourriture froide comme un yaourt ou une compote sortie tout droit du réfrigérateur. Mais si vous trouvez qu’il souffre beaucoup, vous pouvez lui donner du paracétamol. Une cuillère de mesure de ce médicament peut suffire à le soulager. Mais cela varie en fonction de son poids, c’est pour cette raison qu’il convient toujours de demander l’avis d’un pédiatre ou d’un médecin. En cas de fièvre, il est important de consulter le pédiatre ou le médecin de la famille. C’est une option à ne pas exclure surtout si le bébé pleure beaucoup car il a peut-être une autre maladie ou une otite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *