Depuis la création des taxis conventionnés CPAM, les patients ont plus de choix dans le cadre d’un transport médical. En effet, tout le monde ne peut pas se permettre tout le temps le transport en ambulance. De plus, certaines maladies ne réclament pas ce type de transport réservé aux victimes d’invalidité ou de maladie grave. Sans plus attendre, découvrez les avantages à profiter avec un taxi conventionné CPAM.

La rapidité et l’efficacité

Dans  un centre hospitalier, le nombre d’ambulances est limité et n’arrive pas à satisfaire la demande. Pour ces raisons, les taxis conventionnés ont été créés afin de booster les rangs des véhicules dédiés au transport médical.  Ces taxis ne sont autres que les taxis classiques qui ont accepté de signer une convention avec la CPAM et d’assurer les transports médicaux au même titre que les ambulances. Grâce à eux, les patients n’auront pas à attendre longtemps avant de trouver le véhicule qui assurera leur transport vers un centre médical ou un centre hospitalier. Un coup de téléphone suffit pour qu’un taxi conventionné arrive au pas de la porte. Certains patients choisissent de faire une réservation depuis le site de la CPAM pour éviter les retards.

L’avance des frais de transport

Pour rouler à bord d’un taxi conventionné CPAM comme http://cpam-taxi.fr/, le patient ayant reçu une ordonnance précisant la nécessité de rouler à bord de ce type de moyen de transport n’a pas à dépenser le moindre sou surtout s’il bénéficie d’un remboursement à 100%. Le chauffeur de taxi s’occupe de récupérer son argent auprès de la CPAM et se contente de veiller au confort de son passager.

Par ailleurs, dans le cas où les frais de transport sont remboursés en partie par la Sécurité sociale, le patient doit s’acquitter des 35% du montant dans le taxi. Dans le cas où il a une mutuelle, il peut profiter du remboursement de ces 35%.

Une très bonne qualité de service

Tous les taxis ne peuvent pas prétendre figurer au rang des taxis conventionnés. En effet, la CPAM exige des critères d’adhésion qui se rapporte notamment à l’expérience du conducteur ou encore au niveau de confort conféré par le véhicule. En effet, ce dernier doit être particulièrement confortable, car il en va de la santé du patient. Certains chauffeurs n’hésitent pas à aménager l’habitacle de leur voiture afin garantir le maximum de confort aux malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *