Le corps d’une femme change entièrement durant les règles. Des sensations bizarres et indésirables surviennent souvent et ce qui marque le plus ce sont les sautes d’humeur. Mais à quoi sont dus ces changements et est-il possible de les éviter en utilisant des protections hygiéniques performant comme une cup règle.

Envie fréquente d’aller aux toilettes

Pendant les règles, on a une envie fréquente d’aller aux toilettes. Cela est tout à fait normal car, à part le besoin de changer de tampons ou de serviettes hygiéniques, cela est dû à la production de perturbateurs comme la progestérone. L’obsession envers les fuites et les tâches qui nous conduisent souvent aux toilettes peut être évitée en utilisant une cup règle de marque fleurcup. De nombreuses femmes souffrent également de constipation pendant les règles. La progestérone produit par les ovaires pendant les règles et sa chute juste avant le début des règles a une influence sur le transit intestinal. Les prostaglandines entraînent également des contractions de l’utérus, ce qui affecte aussi les organes digestifs. Pour se débarrasser de tous ces désagréments, il faut privilégier les fibres afin d’améliorer le transit et boire beaucoup d’eau. Il faut également limiter le stress en essayant de se détendre au maximum.

Les sautes d’humeur pendant les règles

La plupart des femmes souffrent d’irritabilité avant les règles, cela est dû à la chute brutale de la progestérone juste avant les règles. En effet, la fluctuation hormonale qui survient avant les règles peut affecter grandement l’humeur et l’état de la femme. Fatigue, maux de tête, irritabilité et même maux de ventre surviennent à ce moment et il est tout à fait normal qu’on ait des sautes d’humeur. L’œstrogène est en effet en hausse au début du cycle et la progestérone chute brutalement. Toutefois, les chercheurs n’ont pas encore prouvé que tout ce changement d’humeur soit réellement d’origine hormonale. Cela dépend avant tout de l’état d’esprit et de santé de chaque. Les femmes plus stressées au quotidien sont davantage touchées par ces sautes d’humeur pendant leurs règles que celles qui même une vie saine et équilibrées. Il est donc possible d’éviter ces changements d’humeur en changeant son hygiène de vie, mais aussi en utilisant une cup règle. L’utilisation d’une meilleure protection hygiénique permet en effet de moins stresser et de mieux vivre ses règles. De même, il faut privilégier les fibres et manger moins de gras. Il est aussi indispensable de prendre le temps de se détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *