Face à l’augmentation incessante du nombre de personnes en surpoids, de plus en plus de programmes minceurs et de régimes sont proposés par les laboratoires et les coachs sportifs de tous genres. À la fois difficiles et stressants, ces types de programmes se révèlent peu efficaces chez bon nombre de personnes. Récemment, on entend beaucoup parler du changement des habitudes alimentaires pour maigrir. Une solution qui ne nécessite pas d’effectuer des efforts physiques insoutenables, mais qui s’avère particulièrement efficace. Afin d’apporter plus de visibilité sur le sujet, focus sur la manière de changer ses habitudes alimentaires.

 

Le complément alimentaire, un bon allié

Dans la majorité des cas, le surpoids est causé par de mauvaises habitudes alimentaires. On entend par mauvaises habitudes alimentaires le fait de manger trop et/ou mal. Dans cette mesure, changer d’habitudes alimentaires consiste à avoir une alimentation équilibrée tant au niveau des apports que sur la quantité. Pour un résultat optimal, ce changement d’habitude alimentaire peut s’accompagner d’un complément alimentaire minceur acheté sur une pharmacie en ligne comme illicopharma.com. Ce dernier permet de combler les éventuelles carences en vitamine, en calcium, en fer, etc. de l’organisme pour permettre à celui-ci de rester en bonne santé, tout en perdant du poids.

Consommer plus de céréales complètes

Au même titre que les aliments sucrés, comme les sodas et les barres chocolatées, les céréales raffinées, dont les aliments à base de farine blanche, sont responsables de la prise de poids. Contrairement à ces derniers, les céréales complètes sont à privilégier pour les personnes qui veulent perdre des kilos. Il s’agit d’aliments comme le riz brun et le pain complet dont les céréales n’ont pas été transformées. Ces derniers ont donc conservé leurs fibres et de bonnes qualités nutritionnelles. Dans la même mesure, pour pouvoir consommer des gâteaux et des pâtisseries de tout genre sans avoir à culpabiliser, il suffit d’utiliser de la farine complète.

Manger davantage de bonnes graisses

Contrairement aux idées reçues, toutes les graisses ne sont pas mauvaises. D’ailleurs, certaines sont indispensables et présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Pour cela, il est important d’éviter les graisses saturées et de privilégier les bonnes graisses qui sont les mono-insaturées et les polyinsaturées. Ces types de graisses sont présents, notamment dans le saumon, l’huile de tournesol ou d’olive, les avocats et les fruits oléagineux. La consommation de bonnes graisses contribue non seulement à la perte de poids, mais cela permet en outre de diminuer le mauvais cholestérol LDL et d’augmenter le bon cholestérol HDL, réduisant les risques de maladies cardiovasculaires.

Consommer des fruits et légumes en quantité

Lorsqu’on parle d’alimentation équilibrée, on trouve inévitablement les cinq fruits et légumes, au minimum, à consommer au quotidien. Cela est encore plus valable lorsqu’on veut perdre du poids. Effectivement, la consommation d’une bonne quantité de fruits et légumes apporte à l’organisme un cocktail de vitamines, de fibres, d’antioxydants et de micronutriments. Ces nutriments essentiels favorisent l’amaigrissement et diminuent les risques de certains cancers ainsi que l’hypertension artérielle. Qu’ils soient crus ou cuits, frais ou surgelés, les légumes, les fruits et les légumineuses sont à privilégier à chaque repas.

Manger léger à la fin de la journée

Souvent, à la fin de la journée, on est confronté à différentes émotions et aux problèmes étouffés pendant la journée. Ces derniers représentent une source de stress qui peut entraîner une envie de manger émotionnelle ou EME. Autrement dit, une envie de manger pour se donner du courage, pour oublier ses peines, etc. Quelles que soient les raisons qui poussent à vouloir manger excessivement la soirée, il est important de savoir les gérer. Il faut tenir compte du fait que les repas que l’on consomme au-delà de 18 h sont les plus difficiles à digérer et au fil du temps, ils se transforment en kilos supplémentaires. Pour cette raison, il est recommandé de consommer des repas légers à la fin de la journée, à l’instar d’une salade, de fruits, de légumes ou du yaourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *