Pour offrir à votre maison une bonne esthétique, vous n’êtes pas toujours obligé de miser sur des meubles vintage ou des objets anciens. En effet, vous pouvez travailler sur votre lumière. Certains types d’éclairage comme les rubans leds monochrome ou RGB offrent une ambiance discothèque ou chaleureuse.Pour choisir le type d’éclairage adapté à vos besoins, vous devez connaître certaines propriétés et le choisir en fonction de celles-ci.

Sur quels critères se baser pour choisir son ruban led ?

Vous devez choisir le type de LEDadapté pour vos installations. Vous pouvez en trouver de différents modèles comme les LED 3528, LED 5050, ou les LED 5730. Vous pouvez aussi trouver différentes couleurs. Il y a d’une part les modèles monochromes et, d’autre part, les modèles RGB. Un autre critère important est le nombre de leds par mètre. Vous avez besoin d’un éclairage puissant ? Sachez alors que plus vous avez de leds au mètre, plus la lumière émise par ce ruban est puissante, mais il consommera aussi plus d’énergie. Ainsi, à vous de faire le choix entre un 240 led/m et un 60 led/m. Vous devez également prendre en compte le voltage de votre ruban LED. Normalement, il fonctionne à basse tension en 12 V ou en 24 V. Alors, tâchez d’avoir tous les accessoires nécessaires pour l’installation de votre type d’éclairage comme son alimentation, sa batterie, son contrôleur et son variateur. Si vous êtes très pointilleux concernant la consommation du ruban, vous devez bien consulter la fiche produit de cet équipement. Elle y affiche effectivement la consommation en watts par mètre. Un des critères essentiels dans le choix de ce type d’éclairage est aussi son degré d’étanchéité surtout si vous souhaitez l’installer à l’extérieur. Celui-ci est indiqué à travers la mention IP suivie de deux chiffres. Pensez également à considérer la couleur de la lumière émise ainsi que la largeur de la bande.

Où devriez-vous vous approprier un bon ruban led ?

Vous souhaitez acheter un ruban LED, mais vous ne savez pas où en trouver ? Eh bien, vous pouvez vous en procurer facilement sur le marché et sur différents magasins. Vous pouvez en trouver dans des grandes surfaces de bricolage. Vous pouvez aussi vous en procurer auprès des commerces spécialisés en matériel électrique. En outre, vous pouvez également en trouver sur Internet. Alors, à quel prix l’acheter ? Les rubans LED ne sont pas chers. Vous pouvez vous en trouver selon différents prix. Vous pouvez choisir donc entre le modèle monochrome ou le modèle RGB. Assurez-vous juste que lors de l’achat, les accessoires requis soient bien fournis avec l’équipement. En outre, n’hésitez pas à vous informer sur ce site, pour en savoir plus sur ce type d’éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *