Les bonnes chaussures  peuvent vous aider à garder vos pieds en santé, à faciliter votre activité physique et à protéger votre corps des blessures. Vous serez plus à l’aise si vous choisissez une chaussure ou une babouche qui vous va bien, qui convient à votre type d’activité, qui convient à votre physionomie et qui protège vos pieds, vos jambes et vos articulations.

Impact d’une chaussure inadaptée

Si vos chaussures sont trop serrées, trop lâches ou insuffisamment soutenues, cela peut entraîner une pression sur vos pieds, vos chevilles, vos jambes et d’autres articulations. Cette pression continue peut causer des douleurs et des blessures. Un mauvais choix de chaussures peut également entraîner  des blessures telles que des cors et des oignons, des ongles incarnés ou des problèmes de posture et des douleurs au bas du dos. De telles blessures peuvent considérablement limiter ou arrêter certaines activités. Pour éviter cela, il est conseillé de choisir une babouche en cuir pour le port quotidien.

Choisir ses chaussures en fonction de l’activité

Le risque de blessure peut être accru si vos chaussures ne sont pas conçues pour votre activité ou ne sont pas adaptées à votre masse corporelle ou à votre mécanique des pieds. Le fait de porter la mauvaise chaussure peut aggraver des problèmes existants tels que la douleur au niveau des pieds ou l’arthrite au niveau des hanches, des genoux, des chevilles. Même pendant seulement une courte durée de mauvaises chaussures peut causer du stress et de la douleur aux os et aux articulations et aux tissus mous qui les soutiennent. Vos chaussures peuvent avoir un impact important sur votre façon de marcher ou sur votre démarche. Le mouvement de vos pieds lors de chaque pas a un impact sur le reste de votre corps. Lorsque vous marchez correctement, votre talon entre en contact avec le sol. Ensuite, l’arc roule un peu vers l’intérieur, permettant à la balle du pied puis au gros orteil d’entrer en contact. Les arches de certaines personnes sont trop courbées ou pas assez, l’une ou l’autre peut influer la capacité de vos pieds à absorber les chocs. Cela peut entraîner un stress supplémentaire sur les autres articulations. D’où la nécessité de choisir la bonne paire de babouche d’artisanat marocain.

Rappelez-vous que la bonne chaussure peut aider à prévenir, réduire ou éliminer la douleur au pied. Une simple douleur a un impact énorme sur votre mobilité. Alors, trouvez la bonne chaussure et devenez actif.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *