garage auto

Vous voulez que votre voiture soit toujours agréable à conduire et qu’elle vous confère toujours le maximum de confort ? Ne négligez pas son entretien. Si vous ne connaissez rien sur le sujet, vous pouvez toujours vous adresser à un professionnel comme LS Auto Auto Services pour s’en occuper. Dans tous les cas, vous devez vous assurer de votre voiture reste en parfait état et que vous ne risquez rien lors de vos voyages qu’importe la distance à parcourir.

Remplacer périodiquement les pièces d’usure chez LS Auto Auto Services

Sur une voiture, il y a ce qu’on appelle pièces d’usure. Parmi lesquels se retrouvent la pompe à eau, la courroie de distribution, les rotules, les amortisseurs, etc. Ce sont les pièces qui sont les plus sollicitées, car certaines d’entre elles doivent subir les irrégularités et les chocs en tout genre et finissent par lâcher. Si elles ne sont pas changées à temps, leur mauvais état entraîne une usure prématurée d’autres éléments équipant la voiture. Certaines pièces d’usure montrent un signe lorsqu’elles arrivent en fin de vie. Toutefois, l’idéal est de les remplacer lorsqu’elles atteignent le kilométrage indiqué par le constructeur.

Respecter la fréquence de vidange

La vidange est très importante dans le cadre de l’entretien d’une voiture. N’oubliez pas de consulter le carnet d’entretien pour connaître la fréquence de vidage de votre voiture. Vous y trouverez également le type d’huile moteur à utiliser afin que votre moteur fonctionne de manière optimale. Sachez que le type d’huile moteur adéquat dépend du modèle de votre voiture et vous avez intérêt à le respecter pour que le moteur de votre véhicule ne s’use pas rapidement. Retenez également que le vidage du moteur implique également le changement du filtre à huile. Visitez le garage LS Auto Services pour en savoir plus.

Changer les filtres selon les recommandations du constructeur

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre voiture, elle est équipée de différents types de filtre qui doivent être remplacés périodiquement. Parmi lesquels se retrouvent le filtre à essence, le filtre à huile ou encore le filtre à air. Le filtre à huile dont le rôle est de récupérer les impuretés présentes à l’intérieur du moteur doit être remplacé après chaque vidange. Quant au filtre à essence et au filtre à air, le remplacement doit être effectué tous les 30 000 km. Le respect de ce kilométrage est important afin de préserver la bonne marche du moteur.

Le lavage complet de la voiture fait également partie de l’entretien. Il doit se faire au moins deux fois par moins afin de garder la voiture toujours propre.