L’une des compétences les plus importantes pour un nouveau danseur consiste à apprendre les étapes de la routine de la danse en suivant un cours de danse à Grenoble. Peu de gens réalisent à quel point le cerveau et les capacités de mémoire sont nécessaires pour devenir un danseur performant. Non seulement un danseur doit être capable d’exécuter plusieurs pas de danse, mais il doit également être capable de se souvenir des pas dans un ordre déterminé. La capacité à apprendre rapidement les routines de la danse est généralement une  condition préalable aux auditions de danse. Les metteurs en scène et les chorégraphes préfèrent les danseurs capables de comprendre rapidement.

Les quatre conseils suivants vous aideront à apprendre à mémoriser rapidement des routines de danse.

Connaissez vos pas

Chaque routine de danse peut être décomposée en une série d’étapes et de combinaisons familières. Les bons professeurs de danse s’efforcent d’inculquer les compétences de base dans les cours d’initiation, en incitant les étudiants à apprendre le pas ainsi que le nom du pas. Si vous connaissez les étapes de la routine, plus vite vous pourrez les combiner pour mémoriser une routine. Par exemple, si vous allez à une audition de ballet, il aide à la brosse sur les éléments suivants: base ballet étapes,  Pirouette et positions de ballet .

Habituez-vous à apprendre les étapes successives

La chorégraphie est généralement enseignée en une série de combinaisons pas à pas. Observez attentivement votre professeur de danse pendant qu’il montre les étapes. Les bons professeurs de danse se présenteront devant la classe et démontreront chaque étape lentement.

Attendez que l’enseignant ait complètement fini de manifester avant d’essayer vous-même les étapes. Certains danseurs suivent juste avec l’instructeur, imitant les étapes à mesure qu’elles sont démontrées. Si vous ne regardez pas en premier, vous risquez de manquer une partie de l’étape. Il vaut mieux regarder d’abord, puis essayer.

Si votre instructeur enseigne uniquement verbalement sans effectuer réellement les étapes, vous pouvez rechercher un nouvel instructeur en suivant un cours de danse à Grenoble.

Comprendre la musique

La danse combine généralement des mouvements avec de la musique. Lorsqu’un chorégraphe crée une routine de danse, la sélection de musique choisie est essentielle au succès de la danse. Un morceau de musique est souvent sélectionné car il possède certains rythmes et changements de tempo . Écoutez attentivement la musique. Essayez de  trouver le rythme et associez mentalement les étapes au rythme ou aux paroles de la chanson. N’oubliez pas que ces combinaisons sont répétées à chaque fois que le refrain d’une chanson est joué.

Entrainement

Comme pour toute nouvelle compétence, la pratique rend parfait. Ne soyez pas trop dur envers vous-même si cela semble vous prendre un peu plus de temps que d’autres pour apprendre la chorégraphie d’une routine de danse. Votre capacité à apprendre rapidement les routines s’améliorera avec le temps, à mesure que votre esprit s’habituera à former des associations. La pratique apportera des améliorations dans tous les domaines de votre danse, ce qui facilitera l’apprentissage de combinaisons de pas compliquées. Plus vous serez à l’aise avec les étapes, plus il sera facile de les relier dans votre esprit.