Le lifting des bras, également appelée brachioplastie, est une chirurgie réalisée en présence d’un excès de peau et de tout tissu adipeux sous-jacent à enlever dans cette zone. Le but de cette intervention est l’amélioration de la tension cutanée et le remodelage de la forme des bras. Dans de nombreux cas, le lifting des bras est réalisé avec d’autres interventions telles que la liposuccion, la gynécomastie, l’abdominoplastie, etc.

Dans quels cas l’opération du lifting des bras est elle indiquée ?

Le lifting des bras est une intervention utile dans tous les cas où il y a une peau détendue avec perte d’élasticité et en quantité excessive. Généralement, de telles conditions peuvent résulter de l’âge avancé, de changements de poids significatifs (patients obèses, chirurgie bariatrique) ou d’une grossesse. La brachioplastie peut être nécessaire aussi dans les cas où il y a frottement et rougeur pendant les mouvements normaux du bras.

Qui peut subir la chirurgie de lifting des bras ?

Tous ceux qui souhaitent améliorer le profil des membres supérieurs, en éliminant l’excès de peau et de tissu adipeux, en donnant au bras un aspect de plus grande tonicité, peuvent subir la brachioplastie.

Qui ne peut pas subir la chirurgie du lifting des bras ?

La brachioplastie est contre-indiquée dans tous les cas où le patient a des maladies chroniques ou des affections de santé en général (maladies cardio-vasculaires, l’insuffisance rénale, le diabète non contrôlé, l’anémie sévère, etc.). Elle ne peut pas être effectuée chez les femmes enceintes.

Il est également recommandé de reporter l’intervention chez les patients obèses ou en surpoids, car un régime préventif est nécessaire pour souligner la quantité de peau excédentaire à éliminer.

La première visite de spécialiste pour le lifting des bras en Tunisie

Avant l’opération, le patient doit subir un examen spécialisé par le chirurgien plasticien. plus d’infos sur ce site www.liposuccion-en-tunisie.com/

À cette occasion, le chirurgien examinera attentivement les zones touchées, en évaluant la quantité de peau et éventuellement de graisse à éliminer. Grâce à certains dessins sur la peau des bras, il sera possible de montrer au patient quelles cicatrices resteront après l’opération et quel sera le résultat. Le patient sera informé de ce qui doit être fait avant et après l’opération, quelles cicatrices resteront et quel résultat peut être atteint.

À la fin de la visite, un dossier contenant les notes informatives sera publié, c’est-à-dire toutes les informations concernant l’opération du lifting des bras déjà fournie lors de la première visite. Enfin, une liste sera livrée avec tous les examens médicaux à effectuer avant l’opération. Si vous être encore à la recherche d’un spécialiste d’implants iris coloré consultez ce site