restaurant et gastronomie au havre

Le Havre est une ville exceptionnelle, que ce soit par ses magnifiques architectures ou encore par sa beauté exceptionnelle. Tout le monde trouvera certainement quelque chose qui lui fera plaisir. D’ailleurs, c’est l’une des destinations phares pour les vacances en famille. On y trouve de nombreuses activités pour divertir les enfants ainsi que les parents. Cependant, même si l’on souhaite s’adonner à ses diverses activités, il ne faut pas oublier de visiter les incontournables afin de découvrir la beauté de la ville. Enfin, la dégustation des spécialités culinaires est aussi un incontournable pour faire découvrir aux enfants de nouveaux plats.

Les activités classiques à réaliser lors du passage au Havre

Durant les vacances en famille, il est indispensable de bien choisir les activités et les visites à réaliser afin d’attirer l’attention des enfants. De cette manière, vous pourriez éviter qu’ils s’ennuient. Parmi les activités les plus classiques lors de votre passage au Havre, il y a la visite du Muséum d’histoire naturelle. Il s’agit d’une visite gratuite, ainsi, vous pouvez y rester plus longtemps. Il est même possible d’y revenir autant que vous le souhaitez. En fait, le musée propose différentes expositions, ce qui fait que chaque visite sera différente, mais surtout toujours ludique et intéressante. C’est aussi très pédagogique pour les enfants, et ce, quel que soit leur âge. Ensuite, vous pouvez profiter d’un bon moment en amenant les enfants dans un restaurant le havre. La balade en mer est aussi très classique dans cette ville. Pour ce faire, vous pouvez prendre par exemple le bateau ville du Havre II afin de découvrir le port ainsi que la mer. Il s’agit d’un navire qui possède une longueur de presque 24 mètres et d’une largeur de 6 mètres. Elle possède 145 places assises avec 60 abritées et chauffées et le reste sur le pont supérieur. Le navire permet de découvrir le long de la plage jusqu’au Cap de la Hève connu aussi sous le nom du « Bout du Monde ». Sur le chemin, vous pouvez voir autrement la fameuse architecture moderne d’Auguste Perret qui est l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Enfin, n’oubliez pas de voir le port 2000 où l’on trouve les plus grands porte-conteneurs mondial ainsi que le port historique.

D’autres activités pour un moment de détente en famille

La dégustation des spécialités culinaires de la ville est aussi une manière de se détendre. Pour ce faire, il est important de bien choisir le restaurant le havre où vous allez vous détendre, car c’est de lui que dépend votre expérience culinaire dans cette ville. Après avoir découvert les plats typiques du Havre comme le plateau de fruit de mer et autres, il faut passer aux autres activités. Les bains des Docks sont l’un des plus grands moments de détente que vous pourriez aussi partager avec les membres de votre famille dans cette magnifique ville. Il ne s’agit pas d’une piscine publique comme les autres. C’est une piscine qui a un espace imaginé par Jean Nouvel, qui est un architecte très connu dans le milieu. Elle possède aussi de nombreux bassins à la fois uniques et impressionnants. En plus, l’eau est chauffée durant toutes les saisons. On y trouve des parcours fitness, du sauna, du hammam, des cabines de soins, une espace détente et bien être et encre une salle de fitness.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *