Vous souhaitez sécuriser vos enfants sur les jeux en ligne, mais vous ne voulez pas les interdire pour autant sur les nouveautés en matière de technologie ? Voici quelques points que vous pourrez tenir en compte dans le choix des jeux ainsi que de leur contrôle.

Tenez compte de l’âge et de la maturité de votre enfant et des jeux auxquels il demande de jouer

Lorsque vous lisez le manuel des jeux en ligne, assurez-vous de savoir si celui-ci s’adapte à votre enfant ? S’il y a des joueurs plus âgés à la maison, les enfants voudront souvent jouer aux jeux qu’ils voient plutôt que ceux qui correspondent à leur d’âge. Si le jeu joué par des enfants plus âgés n’est pas approprié, ils ne devraient probablement pas regarder quand les autres jouent. Vous pourrez voir ici ces jeux ainsi que les différences à tenir en compte même s’ils sont gratuits.

Regardez l’appareil de jeu sur lequel votre enfant jouera

Les paramètres de sécurité sont-ils en place pour votre enfant? Est-ce qu’ils correspondent à son niveau de maturité et vous aident à établir des limites appropriées en ce qui concerne les types de jeux autorisés, avec qui il est autorisés à interagir,  la durée et bien d’autres encore ? Si ce n’est pas le cas, veillez configurer ces paramètres de sécurité avant que votre enfant commence à jouer.

Parlez à votre enfant de l’univers des jeux en ligne ainsi que leur danger

Cette conversation est cruciale car elle définit le cadre de compréhension et de collaboration pour le jeu avec succès. Parlez des paramètres de sécurité que vous avez mis en place, des types de jeux appropriés ou inappropriés, des limites de temps et de l’importance d’avoir une expérience équilibrée avec les jeux en ligne, les amis, les activités et l’école. Informez votre enfant que vous vérifierez périodiquement son jeu, en particulier s’il inclut des conversations avec des personnes que vous ne connaissez pas pour être sûr que les conversations sont respectueuses et ne partagent pas trop d’informations personnelles.

Expliquez que vous les aiderez avec tout problème qu’ils rencontrent, comme la cybercriminalité, la tricherie ou tout autre comportement inapproprié, en utilisant la fonctionnalité de signalement des abus sur les sites. Faites-leur savoir aussi que tout comportement inapproprié de leur part aura des conséquences immédiates; expliquez quelles seront les conséquences si vous ne respectez pas les règles de la famille ou du site Web, de sorte qu’elles sont claires à l’avance.

Surveillez les sites Web qu’ils visitent

Puisque de nombreux jeux sont joués en ligne et facile d’accès que ce soit sur un ordinateur ou un Smartphone, il est important d’examiner l’historique de navigation de votre enfant pour déterminer si le temps de jeu s’est étendu à plus d’heures. Comprenez les jeux auxquels ils jouent et joignez-vous à eux. Non seulement cela vous donnera un excellent moyen de tisser des liens avec votre enfant, mais cela vous donnera également un aperçu de ce qui se passe dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *