Le Japon, souvent appelé le pays du soleil levant, est un pays originaire de l’Océan Pacifique. Si vous êtes en quête d’une destination atypique pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à séjourner au Japon. C’est une contrée très riche en histoires et légendes. Ainsi, de nombreuses localités peuvent vous intéresser. Parmi celles-ci, il y a Temple bouddhiste « Kencho-ji » situé dans la ville de Kamakura, au sud de Tokyo. Il a été construit vers 1253. Ce qui fait que c’est le plus ancien sanctuaire Zen de ce pays. Ce temple se distingue des autres par la présence de la statue de Jizo Bosatsu. Jadis, cet édifice composait de 7 bâtiments et de 49 sous-temples.

Cependant, certains de ces constructions ont disparu suite à des incendies qui se sont produites vers les XIVe et XVe siècles. Ce n’est que vers les XVIIe et XVIIIe siècles que Kencho-ji a connu une entière rénovation. Il est à savoir, par ailleurs, que des séances de zazen, une sorte de méditation, sont offertes au public tous les vendredis et samedis de 17 à 18 heures, au cas où vous souhaiterez y participer.

Découvrir la région de Shikoku

Shikoku fait partie des archipels de la terre japonaise. Cette région possède divers sites naturels qui méritent d’être découverts. Le parc de Ritsurin-koen, par exemple est un endroit idéal pour se détacher des bruits incessants de la ville nippone. Il se trouve dans la ville de Takamatsu. Ce milieu comprend un paysage décoré par une montagne, un pont et des magnifiques espaces verts datant de nombreuses années. Au début, cette attraction a été conçue spécialement pour le seigneur régional ou « daimyo ».

Lors de votre visite dans ce parc, vous aurez aussi l’occasion d’explorer le « Sanuki Folkcraft Museum ». Il s’agit d’une place pour exposer les artisanats locaux. En outre, il y a également le « Shikoku-mura ». C’est le meilleur musée de ce terroir. Il préserve les anciens bâtiments emportés des îlots voisins. Durant vos séjours au Japon, n’oubliez pas de faire un petit tour vers le théâtre kabuki. Se trouvant dans l’enceinte de cette pinacothèque, cette scène est très célèbre pour des différents spectacles traditionnels.

Escalader le Mont Fuji

Le Mont Fujise situe sur l’île de Honshu, dans la région sud-ouest de la ville de Tokyo. Ce pic dispose d’une altitude de 3 776 mètres environ. Il fait partie des apogées les plus remarquables du pays du soleil levant. C’est également une bonne adresse pour réaliser de nombreuses activités durant votre séjour au Japon. Avant de partir vers ce point culminant, il est à savoir qu’il existe un lac, appelé « lac Yamanakako », juste sur la base de ce mont.

Sur ce site, il est possible de faire une virée en bateau pour explorer les entourages. Vous pouvez aussi effectuer une balade à vélo sur la piste cyclable qui se trouve autour de ce marais. Par ailleurs, la randonnée pédestre est le moyen le plus facile pour gravirla montagne.Cependant, il est important de souligner que pratiquer ce genre d’activité nécessite une bonne condition physique durant tout le trajet. Le parcours pourrait être long pour atteindre le sommet.Ce dernier sera le meilleur endroit pour contempler le lever ou le coucher du soleil. Cela dépend de l’horaire que vous avez choisi pour s’y rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *