L’Afrique du Sud est une destination fascinante qui accueille chaque année des milliers de visiteurs. Cette magnifique contrée africaine possède tout ce qui est utile pour peaufiner les vacances : des plages de rêve, des paysages sublimes, des trésors naturels et une culture riche. Parmi les adresses intéressantes, le parc national Kruger, la région du Cap ainsi que la Route des Jardins sont à privilégier.

À l’assaut du parc national Kruger

Le parc national Kruger constitue un attrait majeur à découvrir à l’occasion d’un voyage en Afrique du Sud. Ce site propose de nombreuses activités dépaysantes, dont le principal est sans doute le safari. Cette réserve abrite, en effet, un grand nombre d’espèces fauniques qui fascinent les amoureux de la nature. Parmi les animaux à y observer, les Big five font de cette aire protégée une adresse incontournable pour les touristes. Ce vocable désigne le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle et le léopard. Les aventuriers auront également l’opportunité d’y rencontrer d’autres mammifères impressionnants tels que les zèbres, les guépards, les hyènes, les impalas et bien plus encore. Par ailleurs, les routards seront émerveillés en y croisant divers spécimens d’oiseaux. Presque la moitié de ces derniers sont endémiques de la région. Il n’en est pas moins pour les reptiles, les amphibiens et les poissons exotiques qui y sont présents en abondance.

La région du Cap et ses joyaux remarquables

Pour continuer les aventures sur le territoire sud-africain, la région du Cap propose d’innombrables attraits pour se dépayser. Elle est notamment réputée pour ses domaines viticoles d’excellente qualité. Ce fait résulte en quelque sorte du climat méditerranéen et de l’ensoleillement suffisant dont bénéficie cette partie du pays. En s’y rendant, les routards auront l’opportunité d’explorer des clos de charme parfaitement aménagés, mais également d’autres sites fascinants. Si les touristes rejoignent, par exemple, Somerset West, ils pourront voir une cave unique qui est intégrée dans des pentes d’une montagne. Celle-ci appartient à un producteur vinicole, lequel possède un somptueux jardin de roses faisant penser à un paradis terrestre. Tout au long de la découverte, les bourlingueurs seront conviés à s’adonner à de belles randonnées sur les sentiers et les pistes cyclables qui y sont présents. Il ne faut pas aussi manquer de déguster différents types de vins.

Sillonner la splendide route des jardins

La route des jardins vaut un détour lors d’un séjour en Afrique du Sud. Il ne s’agit pas d’un site engazonné comme son nom laisse imaginer. C’est un trajet qui permet d’observer un ensemble d’écosystèmes variés recelant une biodiversité incroyable. Il offre, d’un côté, des panoramas superbes sur des forêts indigènes et de somptueuses montagnes. De l’autre côté, ils apercevront notamment le beau rivage de l’océan Indien. Pendant le circuit, il ne faut pas rater de s’arrêter pour profiter de la splendeur de quelques plages paradisiaques, à l’instar de Brenton-on-Sea et son air enchanteur et tranquille. Les vacanciers auront aussi l’aubaine de visiter le grand lagon de Knysna où l’on peut déguster des huîtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *