Dans la vie, vous devez adopter les bonnes stratégies pour gagner plus d’argent. Il existe plusieurs moyens pour arrondir vos fins du mois et pour avoir des revenus complémentaires. Vous pouvez par exemple faire un investissement ou des activités rentables sur le net. Vous avez l’embarras de choix entre les différentes catégories de placements, tels que : immobilier, action, bourse, cryptomonnaie, entrepreneuriat et plus encore. L’immobilier fait partie des investissements le plus recherché sur le marché. C’est un placement intéressant et ce dernier est plus sécurisé que l’investissement financier. Par ailleurs, les biens immobiliers sont faciles à revendre et leur valeur est durable.

Quelques idées sur la SCPI et le LMNP ?

La société civile de placement immobilier qui est aussi connu sous le nom de pierre papier est un investissement collectif. Son but est de créer des patrimoines immobiliers et d’arriver à les gérer. Pour devenir associé, vous devez acquérir des parts en SCPI. Il existe trois grands types de société civile de placement immobilier, tels que : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation ou plus-values et la SCPI fiscale. Par ailleurs, si vous souhaiter avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel, vous devez investir dans un immobilier résidentiel par lequel on peut faire un investissement classique ou dans des résidences de service, comme : les résidences d’affaires, les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, les résidences étudiantes et les résidences seniors.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

En SCPI, vous pouvez faire votre acquisition directement par l’achat des parts ou par le biais d’une assurance-vie. Si ce type d’investissement vous intéresse, alors vous pouvez cliquer ici : Siimulateur SCPI. En parlant d’acquisition directe, vous avez trois possibilités d’achat des parts, ce sont : au comptant, à crédit et en démembrement. Si vous avez déjà souscrit une assurance-vie, alors vous pouvez intégrer vos parts en SCPI dans le contrat de ce type de placement. En contrepartie de vos apports, vous allez recevoir des revenus réguliers. C’est un investissement qui vous fait profiter de la diversification du patrimoine : immobilière, locative et placement géographique. En SCPI, vous n’avez pas besoin de gérer les actifs immobiliers. Cette activité est déjà faite par la société de gestion, une entreprise qui a été déjà agréée par l’autorité des marchés financiers. En SCPI, il existe plusieurs autorités d’encadrements à part l’AMF, telles que : le commissaire aux comptes, l’expert immobilier, etc. Donc on peut dire que cet investissement est plus sécurisé que les autres types de placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *