consulting

Plus de 10 millions de foyers dans le monde disposent déjà de connexions à large bande par fibre optique, car cette technologie présente de nombreux avantages par rapport aux technologies actuelles.

Avantages du FTTH selon SI-NRJ consulting

L’un des principaux avantages de la FTTH, également appelée FTTP, est qu’elle offre des vitesses de connexion et une capacité de transport bien plus rapides que les conducteurs à paires torsadées, les DSL ou les câbles coaxiaux. Par exemple, un seul conducteur à paire de cuivre peut acheminer six appels téléphoniques. Une seule paire de fibres peut acheminer plus de 2,5 millions d’appels téléphoniques simultanément.

Les experts de SI-NRJ affirment que les connexions par fibre optique sont la seule technologie offrant une bande passante suffisante pour répondre de manière fiable et rentable aux demandes prévues des consommateurs au cours de la prochaine décennie. Cette technologie est déjà abordable, comme le démontrent les entreprises du monde entier qui spéculent sur la demande des consommateurs.

La fibre a une largeur de bande pratiquement illimitée et une longue portée, ce qui en fait un support sûr pour l’avenir et un support standard qui sera en place pendant longtemps.

Toutefois, la bande passante considérablement améliorée coûte à peu près le même prix que les technologies actuelles.

Une technologie futuriste

La FTTH pourra même prendre en charge les utilisations futuristes d’Internet que certains experts voient venir. Des technologies telles que la télévision haute définition holographique en 3D et les jeux vidéo seront un jour des articles de tous les jours dans les foyers du monde entier. La FTTH pourra répondre aux besoins de ces équipements, estimés à 30 Gigaoctet par seconde. Les technologies actuelles sont loin d’être suffisantes.

La connexion à large bande FTTH va susciter la création de produits dont on ne rêve pas encore, car ils ouvrent de nouvelles possibilités en matière de débit de transmission de données. En vous inspirant du passé, pensez à des articles qui semblent aujourd’hui banals et qui n’étaient même pas sur la planche à dessin il y a cinq ou dix ans. Les connexions à large bande FTTH inspireront de nouveaux produits et services et pourraient ouvrir des secteurs entiers dans le monde des affaires, selon les experts de SI-NRJ Consulting.

Les connexions à large bande FTTH permettront également aux consommateurs de « grouper » leurs services de communication. Par exemple, un consommateur pourrait recevoir le téléphone, la vidéo, l’audio, la télévision et à peu près n’importe quel autre type de flux de données numériques en utilisant une simple connexion FTTH à large bande. Un tel arrangement serait plus rentable et plus simple que la réception de ces services via des lignes différentes, comme c’est souvent le cas aujourd’hui.

Les services de SI-NJR consulting

Ainsi, pour vous préparer à l’avènement futur de cette technologie, n’hésitez pas à faire appel aux experts de SI-NJR consulting ne serait-ce qu’auditer, définir vos besoins. En outre, si vous voulez passer à l’action immédiatement, les techniciens de la société spécialisée en télécom qu’est SI-NRJ auront le plaisir de vous accompagner tout au long de votre démarche.