Le premier modèle d’iPhone est lancé en 2007. C’est un smartphone haut de gamme développépar Apple dont le terminal dispose d’un écran tactile et d’un système d’exploitation dédié. Une nouvelle mouture du système d’exploitation iOS vient toujours avec les versions qui sortent tous les ans depuis 2008. Apple dispose également d’une boutique d’applications où tous les développeurs peuvent faire leurs achats. La durée de vie d’un iPhone est de 4 ans et 3 mois s’il est bien entretenu. Souvent, le problème de l’iPhone réside dans la batterie, mais l’on peut aisément y remédier.

Les solutions aux problèmes sur batterie sous iOS 11/11.1/11.2

Les fonctionnalités de la version iOS 11/11.1/11.2 sont non seulement puissantes, mais aussi  complètes. Une mise à jour de cette version peut ainsi engendrer des soucis sur l’iPhone.  La première solution consiste en la vérification de l’utilisation de la batterie pour voir s’il n’y a pas une application qui serait à l’origine du problème. Si c’est le cas, il faudrait la supprimer. Quand la fonction Renouvellement d’application est activée, cette dernière va fonctionner en arrière-plan. Fermer cette fonction évitera de les renouveler automatiquement et permettra de ce fait, un gain en autonomie de la batterie. C’est aussi le cas pour une batterie iPhone 6. Désactiver la notification réduit également de façon notoire la consommation de batterie. Il est aussi important d’ajuster la luminosité, car c’est aussi une dévoreuse d’énergie. Réinitialiser tous les réglages et activer le mode avion peuvent s’avérer utiles en  cas de souci avec la  batterie.

Les instructions utiles pour bien nettoyer les produits Apple

L’utilisation d’un chiffon doux non pelucheux est conseillée et les serviettes, serviettes en papier, chiffons ou autres éléments abrasifs sont à éviter. Ces derniers peuvent causer des endommagements à l’appareil. Le produit Apple ne doit pas être mis en contact avec  des liquides. Et les infiltrations d’humidité dans les ouvertures de l’appareil sont également à éviter. A noter que la garantie des produits Apple et l’AppleCare Protection Plan ne couvrent pas les dommages causés par un liquide. La vaporisation directe de nettoyant sur le produit Apple est aussi interdite au risque de l’altérer. Le recours à un solvant ou un aérosol est fortement déconseillé. Lors du nettoyage, il est important que l’appareil ne soit pas branché sur une source d’alimentation externe. Les câbles et autres périphériques doivent de même être débranchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *