chau doc au vietnam

Envie de découvrir un endroit fascinant et impressionnant ? Le Vietnam est une destination de premier choix. En effet, que ce soit un séjour en famille, entre amis ou en couple, ce pays renferme plusieurs sites emblématiques et de nombreuses activités pour vous divertir et vous garantir un agréable séjour. Ainsi, si vous planifiez un voyage au Vietnam, ne manquez surtout pas la visite de ces 3 endroits.

Hoi An

Se relaxer sur le sable blanc, savourer les fruits de mer, contempler en famille ou en couple le coucher du soleil et être impressionné par les multiples lanternes de papier colorées qui illuminent le ciel… Eh oui ! On parle bien de la vielle-ville de Hoi An, cette ville à la fois magique et féerique. Lors de votre séjour, apprenez la fabrication des lanternes auprès d’un fabricant. Et la nuit, relâchez votre propre lanterne en faisant un vœu. Par ailleurs, vous pourrez également y trouver des maisons de marchands japonais, de temples chinois, d’anciens entrepôts de thé bordés par des boutiques…

Sapa

Si vous confiez votre séjour à un guide local d’une agence voyage vietnam comme Asia Soleil Travel (qui est d’ailleurs la meilleure option), il vous conseillera surement la visite de Sapa. Pour visiter cet endroit à partir de la ville de Hanoi, il faut se rendre à l’aéroport central international et prendre un train vers le nord-ouest pour la ville de Sapa. Dans cette pure merveille, vous pourrez contempler les tribus ethniques en minorités tel que les Blaxk Hhmong, Red Dzao, Tai et Phu La. Lors de votre promenade, avec un peu de chances, vous pourrez croiser des animaux sauvages, des chèvres de montagnes et buffles d’eau aux poulets.

La baie d’Halong

Eh oui ! À quoi ressemblerait un séjour au Vietnam sans visiter la baie d’Halong ? Pour vivre une expérience magique et inoubliable, on peut faire un voyage guidé à bord d’un bateau guidé par des professionnels en la matière. Plusieurs offres sont proposées, mais tout dépend de vous. Il y en a même ceux qui proposent des forfaits tout-inclus comprenant le canoë, la nage le long des plages, voire les cours de cuisine. Tout est donc question de besoins et de budget. Dans tous les cas, rien ne vaut le plaisir d’être entouré des eaux émeraude et des îles de calcaire.
Ce ne sont effectivement que quelques endroits à explorer. Mais cette ville exceptionnelle renferme encore plusieurs lieux fascinants comme Ho Chi Minh City, Dong Hoi…Il suffit de bien planifier son séjour pour visiter tous ses merveilles et surtout choisir les endroits le plus attrayants. Demandez ou trouvez une agence de voyage sur le lieu pour profiter d’un voyage et une aventure guidée et surtout animée. De nombreuses agences de voyages offrant une qualité de service à prix très compétitif s’y trouvent. Bien évidemment, pour profiter de service de meilleure qualité, il est conseillé de réserver bien avant. Car le Vietnam est une destination asiatique très prisée dans le secteur touristique au niveau international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *