La vidéo est aujourd’hui un outil de communication très prisée par les entreprises mais aussi appréciée par le public. C’est pour cette raison, que l’utiliser comme stratégie de communication est fortement recommandé. Le film institutionnel a été créé dans cet objectif, perfectionner les outils de communication classiques.

Pourquoi choisir un film institutionnel ?

Etant à la fois un excellent outil de promotion et un bon support didactique et informatif, un film institutionnel présente plusieurs avantages. Il permet de mettre en valeur de façon stratégique les atouts d’une entreprise en révélant ses principaux axes de développement. Cela permet de rassurer les actionnaires et les partenaires, mais aussi d’améliorer l’image de l’entreprise. Il permet également de motiver les salariés en les appelants à participer dans le film. En effet, contrairement à un spot publicitaire, ce sont généralement les principaux acteurs de l’entreprise qui sont mis en avant dans un film institutionnel. Aussi, si le but est non seulement de vendre un produit, mais aussi de faire connaitre une entreprise, l’idéal est d’opter pour un film institutionnel. En effet, ce type de film d’entreprise n’a pas une visée commerciale mais plutôt une visée informative et didactique. Il se distingue par ses informations avec une plus forte valeur ajoutée.

Comment réaliser un film institutionnel

Pour réaliser un film institutionnel, il faut faire appel à des professionnels spécialisés dans le domaine. Il faut leur fournir toutes les informations nécessaires pour la réalisation du film. Il faut alors déterminer à l’avance le public cible, mais aussi le message à transmettre. Il faut également définir les buts recherchés afin de mieux concevoir le film. C’est seulement lorsque tous ces éléments sont précisés qu’on peut procéder à la réalisation de la vidéo. Les professionnels font appel à toutes les méthodes d’animations nécessaires pour réaliser un film institutionnel. Le motion design est aujourd’hui l’une des techniques les plus utilisées dans ce domaine. Il permet de dynamiser un contenu et faire des animations simples mais dynamiques. Une vidéo d’entreprise est généralement réalisée sur place pour mettre en avant l’organisme et pour créer une atmosphère détendue et professionnel. Mais il est également possible de la réaliser en studio. Une fois le film tourné, il est possible de le diffuser sur tous les canaux de communication et à tous les évènements que ce soit lors d’un séminaire ou d’une conférence. Un film institutionnel bien réalisé peut être accroître considérablement le chiffre d’affaire.

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