le yoga pour soigner l'arthrite

Il y a beaucoup de gens qui ont la malchance de vivre avec des maux très douloureux causés par des articulations gravement endommagées ou enflammées. Pour certaines personnes, c’est un véritable fléaux, un malaise constant et c’est déjà assez grave, mais pour d’autres, l’arthrite peut les transformer en estropiés virtuels. L’arthrite a été quelque chose qui a affecté les gens à travers l’histoire depuis la préhistoire, mais ce n’est que récemment que nous avons commencé à le comprendre.

L’arthrite est une maladie qui peut causer des problèmes dans toute zone du corps où deux ou plusieurs os se croisent. L’arthrite elle-même peut affecter la jointure de plusieurs façons, en ciblant différents domaines tels que la synoviale, les muscles, les tendons ou le cartilage. Le cartilage est le matériau protecteur doux qui protège les extrémités des articulations contre le frottement les unes contre les autres et la totalité de la jointure est enfermée dans un type de capsule qui est bordée de tissu synovial.

L’arthrite est un terme général que nous utilisons pour décrire un groupe de plus de 100 maladies qui affectent ces zones du corps. Partout où il y a un problème impliquant l’inflammation autour des articulations et le déséquilibre associé dans le mouvement nous l’appelons l’arthrite en dépit des multiples causes différentes qui peuvent mener à cela. L’autre nom commun utilisé de la même manière est le rhumatisme.

Parce qu’il affecte tant de personnes, l’arthrite est un problème très populaire et il en est discuté ouvertement et fréquemment. Environ une personne sur sept est considéré comme souffrant d’arthrite sous une forme ou une autre et soulager la douleur de l’arthrite est une préoccupation majeure pour toutes les personnes qui en souffrent. Certaines personnes prennent des médicaments, mais d’autres ont trouvé un soulagement de la douleur dans les exercices effectués à un rythme et une intensité doux. Le yoga est l’exemple parfait de ce type d’exercice.

Soulager l’arthrite avec des exercices.

Le yoga est un art très ancien originaire d’Inde il y a 4000 ans. Il utilise des postures ou des position ainsi que des exercices de respiration profondément contrôlés qui conduisent à des bénéfices pour le corps et l’esprit. Le yoga est une forme très polyvalente d’exercice et de méditation et il est utilisé, sous différentes formes, pour traiter un très large éventail de maladies et de blessures, y compris la fibromyalgie, l’arthrite, les migraines, la douleur chronique et les blessures sportives  que l’on peut se faire en pratiquant ses sports et loisirs.

Une idée fausse circule comme quoi la pratique du Yoga entraîne pour la douleur des contorsions douloureuses et de devoir plier le corps de façon non naturelle dans un effort pour forcer le corps à accepter la douleur et à développer un certain niveau de confort. Les attributs de base d’un programme de yoga pour l’arthrite vont être la respiration et la méditation et les exercices sont spécialement adaptés au niveau de mobilité et de confort des individus. Les étirements seront toujours impliqués, mais ils font partie de la fonction de base du yoga qui est de développer l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit et d’améliorer la force et la flexibilité du corps. Chaque posture ou position assumée au cours d’un entraînement de yoga a un but spécifique et un bénéfice physique spécifique. Parfois, les poses seront faites en succession rapide pour créer de la chaleur dans le corps, un style connu comme Vinyasa Yoga, et parfois ils sont effectués plus lentement pour augmenter le niveau d’endurance, la perfection dans la posture et la force de base en tenant la pose. Les postures elles-mêmes restent les mêmes, mais la manière dont elles sont faites et approchées varie beaucoup d’une discipline à l’autre et d’un enseignant à l’autre.

Une posture pour soigner chaque cas d’arthrite

Les postures de yoga peuvent être adaptées spécialement pour des articulations spécifiques ou des combinaisons d’articulations. Par exemple, une zone très frappée par l’arthrite sont les mains et les jointures et dans ce cas il y a une série de postures qui redressent et allongent les doigts, bien que le niveau de confort chez les personnes souffrant d’arthrite dicte toujours l’ampleur de cela. En étirant les mains également on peut nourrir l’énergie de cette zone du corps et au fil du temps cela aidera à diminuer l’arthrite dans les doigts. La chaleur générée par ces mouvements s’avère très bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *