Nombreux sont les propriétaires de chien qui ont du mal à se faire obéir par leur toutou. Aboiements intempestifs, chasser tout ce qui bouge, sauter sur les gens, ce sont autant de comportements qui doivent être corrigés. Et, au lieu de dépenser de l’argent pour des séances d’éducation, les colliers de dressage sont des accessoires très utiles pour faire obéir votre compagnon. Peut-être que vous êtes actuellement réticent par rapport à cette idée d’autant plus que nombreux sont ceux qui sont contre l’usage de cet équipement. Toutefois, lorsque vous utilisez un collier adapté à votre chien selon vos objectifs, les résultats seront vite au rendez-vous. D’ailleurs, il existe actuellement de nombreux modèles dont les stimuli sont très diversifiés (allant de la citronnelle à une petite décharge électrique). Ci-après alors toutes les informations à tenir en compte pour bien choisir le collier de dressage de votre chien.

Les informations à savoir par rapport à votre chien

Avant toute chose, vous devez prendre en compte le poids et la taille de votre chien. Effectivement, il existe des colliers de dressage pour petit chien. Pour ce faire, considérez l’accessoire qui convient à la morphologie de votre toutou en comparant les différents poids des colliers ainsi que leurs circonférences. Si le doute persiste, n’hésitez pas à prendre la mesure du collier utilisé pour la laisse. A part cela, votre choix doit être guidé par le caractère de votre chien. Si ce dernier est docile mais qu’il a des comportements dangereux lorsqu’il se sent menacé, vous pouvez privilégier les colliers à vibrations. Pour un toutou qui est agressif, l’utilisation de manière progressive d’un collier électrique est conseillée. Par ailleurs, pour les chiens de petite taille, les colliers à spray feront très bien l’affaire. Rappelez-vous simplement que ces colliers s’utilisent progressivement et ne doivent pas être utilisés de manière constante.

Les divers types de colliers de dressage

Les colliers de dressage ou colliers d’éducation pour chien existent en divers modèles avec différents modes d’avertissement. Vous trouverez par exemple des colliers à vibrations, certains avec des stimulations électrostatiques, d’autres avec des bips sonores mais aussi ceux à spray. Par ailleurs, votre choix doit non seulement dépendre de la taille et du comportement de votre chien mais aussi de son environnement. Ainsi, si votre petit compagnon a l’habitude d’aller dans l’eau, privilégiez les colliers de dressage étanches. Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés. Par ailleurs, si son terrain de jeu est assez vaste, optez pour les modèles contrôlables à distance et ayant une portée assez importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *