Les travaux de couverture sont nombreux et de toutes sortes. Pour arriver à la réalisation d’une bonne toiture,   différentes sortes d’étapes sont nécessaires. Ces étapes concernent la phase de conception, d’exécution  pour la réalisation et la phase finale de la livraison. Entrons dans les détails de chaque étape.

La phase de conception.

La phase de conception est la première étape pour l’entreprise de couverture. Le client soumet son projet concernant des travaux de toiture à l’entreprise. L’entreprise étudie le projet, fait l’évaluation des travaux à réaliser en tenant compte du nombre de ces artisans couvreur et les matériels que l’entreprise possède pour les travaux de couverture qui lui est demandée, si l’entreprise de couverture pense qu’elle peut réaliser le projet du client dans le délai indiqué par ce dernier, alors  elle dresse un devis estimatif des travaux et annonce au client le coût des travaux et tout ce la dans le meilleur délai possible. Si le client accepte, un contrat est signé et l’entreprise peut commencer les travaux de couverture. Si le client estime que le coût des travaux n’est pas à sa portée, les artisans de l’entreprise peuvent le conseiller  sur quelques détails techniques pour revoir à la  baisse le coût des travaux, par exemple : proposer des modifications dans le projet pour économiser. Si le client et l’entreprise de couverture trouvent une entente, l’exécution des travaux peut  immédiatement commencer.

La phase d’exécution

L’exécution des travaux  commence par la réalisation de la charpente qui devrait soutenir la toiture, la charpente d’une toiture peut être constituée de pièces de bois et/ou de pièces métalliques, selon le type de toiture à poser. La charpente de la toiture doit être bien fixée et bien stable pour soutenir les différents éléments  composant la toiture. Quand la charpente est érigée et constatée prête à supporter  la toiture, la pose du toit peut se faire. Il faut bien respecter les alignements des pièces qui composent la toiture. L’étanchéité de la toiture doit être prise en compte tout au long de la pose. Selon les matières utilisées pour la toiture, les traitements adéquats doivent être faits pendant ou après la pose suivant les spécificités des matières utilisées. Les poses des  velux sont faites pendant la pose de la toiture, car les velux sont des ouvertures vitrées sur le toit. Après la pose du toit, l’entreprise de couverture par le biais de ces artisans couvreurs commence les poses des autres dispositifs de la toiture comme les gouttières, qui sont placées dans les parties versants de la toiture, elles servent à recueillir les eaux venant du toit. Durant toute la durée des travaux de couverture, le couvreur Seine Saint Denis ont toujours fait preuve de professionnalisme dans l’exécution de leurs services. Avant la livraison, des vérifications doivent être effectuées pour l’étanchéité, la stabilité et l’efficacité de la toiture réalisée par l’entreprise de couvreur. Si par ces vérifications, quelques choses d’anormales sont constatées, les couvreurs devraient y remédier rapidement, car le respect du délai d’exécution est essentiel.

La phase de livraison

La livraison est faite au client après les vérifications s’il n’y a rien à déclarer concernant la toiture. Si les travaux de couverture réalisés par l’entreprise sont sous garantie, le client  pourrait les appeler s’il constate des irrégularités de la toiture antérieurement et l’entreprise devrait rectifier ces défauts gratuitement, sans aucun frais, sinon le client devrait appeler la même entreprise de couverture ou une autre pour des travaux de réparation de la toiture.

En conclusion, les travaux de toiture demandent  beaucoup de compétences et de professionnalisme dans leurs exécutions pour réaliser des toitures fiables et bonnes à regarder et pour gagner beaucoup de confiances aux clients potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *