Si auparavant, le crédit immobilier figurait parmi les offres les plus rentables pour les banques traditionnelles, ce n’est plus le cas aujourd’hui, car les banques en ligne s’en sont appropriées.  En effet, de plus en plus de personnes choisissent de souscrire cette forme de crédit auprès des banques online où les conditions tarifaires sont particulièrement intéressantes. Mais quelles sont les étapes à suivre pour souscrire un crédit immobilier auprès d’une banque en ligne.

Remplir un formulaire en ligne

Après avoir sélectionné une banque en ligne il faut se rendre sur son site et remplir un formulaire d’adhésion. Pour ne pas tomber sur une banque peu fiable, il est conseillé de consulter un comparatif banque en ligne avant de faire son choix. Ainsi, on ne risque pas de regretter son choix et peut procéder tranquillement remplissage du formulaire. Cette étape ne prend que 30 minutes. Plusieurs champs sont à remplir et le client agit comme s’il est face à un conseiller client. La description du projet et les informations personnelles font partie des renseignements. Toutes les pièces justificatives (versions scannées) sont à fournir directement sur le site de la banque ; nul besoin de se déplacer.

Choisir sa formule d’assurance emprunteur

Une fois la souscription terminée, souscripteur doit procéder au choix de sa formule d’assurance emprunteur. Cette étape se réalise directement sur le site de la banque. Il faut noter que les banques en ligne proposant un crédit immobilier proposent déjà des formules de protection complètes. Cependant, elles restent modulables afin que les souscripteurs puissent les adapter à leur budget. Parmi les options de couverture à découvrir dans sa formule d’assurance se retrouve la garantie décès, de perte d’emploi ou encore d’incapacité de travail.

Choisir l’offre de financement la mieux adaptée

À la fin de souscription et après le choix de la formule d’assurance, la prochaine étape consiste à choisir parmi les offres de financement proposées par la banque en ligne de son choix. Ces offres sont adressées aux clients en format PDF afin qu’ils prennent le temps de peser le pour et le contre. Si aucune des offres ne correspond à leurs attentes, ils peuvent ne pas donner suite à la proposition de la banque. Toutefois, ils doivent justifier leur choix étant donné qu’ils ont déjà procédé à la souscription. En revanche, s’ils ont trouvé l’offre adéquate parmi celles proposées, ils peuvent négocier la baisse des taux et avançant des arguments convaincants.