Comment bien nettoyer les ustensiles de cuisine

Pour maîtriser la cuisine maison, vous devez vous entraîner souvent. Cela signifie qu’il y aura beaucoup de nettoyages! Sans méthodes de nettoyage appropriées, vous pourriez endommager vos outils coûteux. La cuisine est une partie prépondérante dans une demeure. En raison de la cuisson des aliments tous les jours, ils deviennent très facilement sales et sales. Donc, vous devez faire plus d’efforts pour garder votre cuisine tiptop. Les ustensiles sales sont principalement responsables d’une cuisine en désordre. Pour maintenir un environnement de cuisine sain, veillez à la désinfection des ustensiles de cuisine.

Nettoyage après cuisson

Une fois que vous avez fini de cuisiner, il est essentiel que vous nettoyiez et désinfectiez les ustensiles et l’équipement de cuisine pour empêcher la propagation des bactéries. Pour commencer, voici comment vous pouvez nettoyer vos outils :

  • Grattez tous les débris alimentaires dans une poubelle avant de nettoyer et de désinfecter les outils et l’équipement.
  • Mettez du liquide tiède à chaude et d’un détergent antibactérien.
  • Utilisez une plonge de cuisine pour faciliter et accélérer le nettoyage.
  • Utilisez une éponge ou une brosse propre pour frotter soigneusement chaque article, en vous assurant d’enlever tous les morceaux de nourriture et d’entrer dans toutes les petites zones difficiles d’accès.
  • Laissez sécher à l’air libre ou utilisez un chiffon à vaisselle, qui doit être nettoyé avec un détergent de qualité, par exemple, pour vous assurer que vous nettoyez et désinfectez correctement les ustensiles et équipements de cuisine.

Comment nettoyer et ranger les outils et équipements de cuisine

Si vous vous demandez comment nettoyer et ranger les outils et équipements de cuisine, nettoyez-les en utilisant l’une des méthodes ci-dessus avant de passer au rangement. À tout moment, n’hésitez pas à utiliser une plonge de cuisine. Utilisez un récipient désinfecté, comme une grande boîte en plastique ou en métal, et n’y placez que les outils nettoyés. Faites souvent du nettoyage pour éviter l’insertion des bactéries. Nettoyer et désinfecter les outils et l’équipement est essentiel pour garder une cuisine saine et heureuse pour votre entreprise et ce n’est pas difficile non plus ! Toutefois, le nettoyage n’est pas suffisant. Il est également plus que nécessaire de bien penser au séchage et au mode de rangement.

Si vous devez désinfecter soigneusement les ustensiles et l’équipement de cuisine pour vous assurer qu’il n’y a aucun risque de bactéries, Mettez vos ustensiles dans une grande casserole, en les recouvrant entièrement d’eau. Portez délicatement l’eau à ébullition, en mettant un couvercle sur la casserole, pendant 5 minutes. Retirez le couvercle et attendez que l’eau arrête de bouillir avant de retirer les ustensiles à griffes.

Utiliser des ustensiles parfaits

Si vous n’utilisez pas les ustensiles appropriés, vous rencontrerez des difficultés pendant que vous lavez les ustensiles de cuisine ou les ustensiles. Les aliments liquides et mobiles ne créeront aucun problème.

Mais les aliments lourds deviendront facilement collants aux ustensiles de cuisine bon marché. Choisissez la meilleure batterie de cuisine pour les cuisinières à dessus en verre. Parce que des ustensiles de cuisine inappropriés rendent facilement le poêle en verre impur. Vous pouvez rencontrer des difficultés de nettoyage dans certains types d’ustensiles de cuisine anodisés durs. Pour éviter ce problème, achetez le meilleur du marché.