Très peu de personnes souhaitent exercer un jour le métier de coach en séduction. En effet, ce n’est pas un métier classique comme être avocat, journaliste ou encore médecin. Il est né à peu près en même temps que métier de coach de vie. Comme le coaching de vie, le love coaching vise le mieux être est le bonheur de la personne qui demande l’assistance. Si vous voulez devenir love coach, voici le chemin par lequel vous devez passer.
Apprendre de ses expériences
Pour devenir coach love, vous devez avoir déjà vécu des relations amoureuses. Chaque situation que vous avez vécue vous a permis d’en savoir davantage sur la vie de couple, sur l’amour. Après avoir fait face à de nombreux échecs en amour, vous vous rendez compte de vos erreurs et découvrez la meilleure façon d’aborder une relation de couple. Vous réussissez alors à trouver la bonne personne et vivez une vie de couple riche de bonheur. A ce stade, vous êtes en mesure de conseiller ceux qui font face à des problèmes relationnels. Vous êtes bien placé pour leur donner des conseils. Si vous voulez, vous pouvez envisager de devenir coach en séduction. Cependant, l’expérience ne suffit pas pour devenir love coach. Vous devez avoir des qualifications coaching raison pour laquelle vous devez suivre des études allant dans ce sens, plus de détails ici
Les études à prioriser
Pour devenir love coach, vous devez avoir un certain bagage intellectuel. Certes, il n’y a pas d’études qui forment au métier de coach love mais vous pouvez choisir des filières qui vous permettent de mieux se rapprocher des autres. En effet, pour devenir coach en séduction, certaines études comme la sociologie, la communication, la psychologie ou encore les ressources humaines peuvent grandement vous aider. Grâce à de telles études, vous n’aurez aucun mal à communiquer avec les gens. Certaines études peuvent même vous initier à l’andragogie, cette discipline qui vous permet de mieux enseigner aux adultes et de mieux comprendre leur mode de pensée. Afin de briller dans le métier, n’hésitez pas à marier plusieurs filières comme la communication, la psychologie et la sociologie. Vous aurez alors toutes les compétences qui vous permettent de mieux conseiller tous ceux qui viennent à vous pour solutionner leurs problèmes en amour.
Les premiers pas dans le métier de coach love
Si en marketing, votre principal objectif est de vendre un produit, en love coaching, vous vous vendez vous-même. Ainsi, après avoir vécu plusieurs situations en amour et une fois que vous avez compris la bonne méthode pour améliorer la vie de couple, vous devez partager votre expérience en devenir coach en séduction. Vos études universitaires vous aideront à mieux discuter avec les autres et à forger un caractère sociable. Si vous vous sentez prêt, commencez par vous faire connaître à travers les réseaux sociaux. Offrez des conseils gratuits afin de lancer vos activités et proposez des séances plus complètes mais payantes en ligne ou en local. Une fois que vous faites du love coaching votre gagne-pain, vous devez le déclarer afin d’obtenir un statut professionnel.
Grâce aux réseau sociaux, vous pouvez réussir à gagner de nombreux clients sans parler des personnes qui s’intéressent à vos activités. Vous pouvez alors choisir de créer un local ou encore un site web où vous pourrez accueillir vos clients. Le site web est mieux recommandé si vous voulez cibler une clientèle très large. En effet, grâce à internet, l’éloignement géographique ne pose aucun problème. De plus, vos séances se dérouleront en ligne et il en est de même pour le paiement. N’hésitez pas à rassurer clients notamment au niveau transaction. Pour ce faire, utilisez un système de cryptage de données performantes.
Comment organiser ses séances de coaching ?
Le coaching love peut ne réclamer qu’une seule séance comme il peut demander plusieurs séances en fonction des problématiques rencontrés par les coachés. Dans le cas d’un problème de couple, une seule séance peut suffire car il suffit pour le coach d’orienter les coachés vers le bon comportement à adopter au sein d’un couple. En revanche, si le coaché est une personne qui n’arrive pas à se mettre en couple à cause de la timidité ou du manque de confiance en soit, il faut parfois plus de deux séances pour le remettre sur les rails. La première étape consiste à lui faire comprendre qu’il est un être exceptionnel et qu’il a plein de qualité. Il faut qu’il ait confiance en lui s’il veut se rapprocher des autres et mieux encore, conquérir un cœur. Une fois qu’il gagne confiance en sa personne, le coach l’aide à s’ouvrir aux autres afin qu’il dépasse sa timidité. Une fois qu’il devient un être confiant et sociable, le coach lui donne tous les conseils qui lui permettent devenir un grand séducteur. Il peut alors partir à la conquête de sa belle.
Si vous souhaitez devenir coach en séduction, Patrick Harris est à votre écoute.