Vous voulez faire une demande de crédit immobilier afin de financer votre projet immobilier en Israël ? N’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier pour vous assister dans cette tâche. Cette option est intéressante si vous n’avez jamais demandé un crédit immobilier. Ce professionnel vous servira de guide et vous indiquera ce qu’il faut faire. Découvrez sans plus tarder les étapes à suivre dans le cadre d’une demande de crédit immobilier.

Dressez un dossier un béton

Une fois que vous avez trouvé une banque qui acceptera de financer votre projet immobilier en Israël, vous devez formuler une demande de crédit immobilier. Dans ce dossier, il existe plusieurs éléments à compléter et vous devez vous assurer que rien ne manque sinon votre demande risque d’être rejetée. Un courtier en crédit immobilier peut vous guider pour que rien ne vous échappe.

Notez qu’un dossier de demande crédit immobilier doit comporter entre autres vos bulletins de salaire, des feuilles d’imposition, des situations de vos comptes dans d’autres établissements, des pièces justificatives de vos revenus, des justificatifs de votre patrimoine et bien d’autres encore. Fournissez tous les documents que la banque demande afin que votre dossier soit complet.

Indiquez votre apport personnel

Maitenant que votre dossier est complet, notez que vous devez également présenter un justificatif d’apport personnel. Les banques apprécient les demandeurs qui ont un apport personnel conséquent, car il s’agit d’une preuve de leur sérieux. En général, votre apport personnel doit être au moins équivalent à 10% du montant total du bien immobilier de luxe que vous souhaitez acheter. Si vous pouvez fournir un apport plus conséquent, vous aurez la confiance de votre banquier et votre demande sera approuvée plus rapidement.

Dans le cas où vous n’avez aucun apport personnel, évitez de mentir, car la situation peut se retourner contre vous. Faites appel à un courtier en crédit immobilier et ce dernier se chargera de plaider en votre faveur.

Assainissez vos comptes

Pour optimiser vos chances d’obtenir un financement, assainissez votre compte et évitez d’être à découvert tout le temps. Montrez que vous parvenez toujours à boucler votre fin du mois et que vous réussissez également à faire des épargnes. Notez que les banques apprécient les clients qui ne gagnent pas un salaire élevé, mais qui arrivent à faire des épargnes plutôt ceux qui touchent beaucoup d’argent, mais qui peinent à boucler leur fin de mois.