Ces dernières années, le secteur de l’immobilier dans le département de l’Hérault connait un grand boom. Selon la dernière publication de la Chambre des notaires de l’Hérault, le volume du nombre de transactions ainsi que le montant moyen des investissements immobiliers réalisées par les ménages dans un bien atteint régulièrement de nouveaux records. Le dynamisme devrait se maintenir dans un futur proche si les prix ne deviennent pas prohibitifs et si les taux restent stables.
Trouvez dans l’Hérault la maison de vos rêves
Montpellier, la plus grande agglomération de l’Hérault, est proche de la Méditerranée et de la frontière espagnole. Cette ville de plus de 272 000 habitants, la 8e de France et la 3e de l’axe méditerranéen derrière Marseille et Nice, recèle d’alléchantes opportunités avec ses immeubles d’architecture cossue, appartements et studios avec terrasse, ses commerces dynamiques et ses résidences neuves. Elle abrite une forte concentration de groupes industriels, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les promoteurs.
Une forte croissance économique et démographique, un cadre de vie très agréable, une identité culturelle forte et un patrimoine historique immense caractérisent le département de l’Hérault. Le secteur de l’immobilier doit sa vitalité à cet ensemble. Ouverts aux nouveaux arrivants, les sept quartiers de Montpellier accueillent des touristes anglais, allemands, italiens et espagnols. La part des jeunes âgés de 20 à 59 ans avoisine les 63 %. Le centre historique ainsi que des secteurs réputés comme la Croix d’Argent, les Cévennes, Mosson ou Port Marianne offrent des options d’achat de maisons de choix aux investisseurs.
Le nombre de logement est très faible par rapport à la population de l’Hérault, qui est en pleine expansion. La ville a alors entrepris d’investir dans la construction de nombreux logements neufs. Plus de huit logements sur dix sont des appartements, et on compte en moyenne trois pièces pour des logements occupés à titre de résidence principal.
Si le marché reste stable dans la plupart des quartiers, la tendance est à la hausse dans certains secteurs. Ainsi, les prix varient de 1900 euros le mètre carré pour une villa dans le secteur de Peyrou à 4900 euros pour un appartement avec vue à Palavas Les Flots.
Dans l’Hérault comme dans les autres départements, le choix du bien dépendra de votre situation personnelle et de vos projets d’avenir. Montpellier dispose de tous types de biens. Vous aurez accès à une large palette de bien proposées à la vente et qui conviennent à tous les types de clientèle : célibataires, couples avec un enfant, familles, étudiants, personnes en activité ou senior.