Se faire connaître, faire connaître ses produits, sa marque ou son événement est une étape vitale que ce soit pour une entreprise d’envergure, une PME ou un particulier. La publicité demeure dans cette mesure l’un des premiers outils à privilégier pour attirer l’attention et séduire un maximum de visiteurs/prospects et les pousser à l’achat. La publicité sur lieu de vente est l’une des stratégies de communication qui peut avoir des effets positifs sur une campagne publicitaire. Quels sont alors les différents types de PLV disponibles pour une visibilité optimale ?

Les affichages lumineux

Pour attirer efficacement l’attention du public, les affichages lumineux restent l’un des supports les plus plébiscités sur le marché. Ce type d’affichage favorise en effet le contact avec le public et va permettre à son utilisateur de se démarquer des autres enseignes, de capter l’attention du client ou encore d’être visible de loin de jour comme de nuit. Outre ces avantages, les affichages lumineux peuvent aussi être efficaces sur une zone ou les clients n’affluent pas, autrement dit dans les zones peu commerciales. Dans cette catégorie il y a entre autres les enseignes lumineuses, les écrans, les journaux lumineux ou encore les caissons lumineux.

Les kakemonos

Les kakemonos sont également aujourd’hui des supports publicitaires qui séduisent de plus en plus les utilisateurs. Ils sont en effet des supports faciles à utiliser et sont idéaux pour les publicités sur lieu de vente. Les kakemonos sont des supports formés d’une banderole verticale renforcée par un support léger et le tout monté sur un socle généralement lourd pour lui permettre de se tenir debout.

Le présentoir

Il est sans doute l’un des supports classiques en termes de PLV. Il est également l’un des supports les plus fréquents du fait qu’on peut le trouver partout, que ce soit sur le comptoir d’une agence de service, à la caisse d’un magasin ou d’une grande surface, sur une étagère dans une boutique, sur un bureau… En d’autres termes, le présentoir est un support qui peut facilement s’intégrer dans l’agencement d’un espace de vente. Sa praticité et sa facilité à l’usage permettent de faire facilement la promotion d’un produit et enfin de déclencher chez le public leur pulsion d’achat.

Les flyers

Les flyers sont certainement les supports publicitaires les plus à la mode. Faciles à concevoir, modernes, lisibles et visuellement adaptés aux besoins du public, les flyers figurent aujourd’hui parmi les supports de PLV les plus efficaces sur le marché.