Le rideau métallique se révèle être actuellement l’un des moyens de fermeture les plus sûrs pour les vitrines des lieux de commerce ou encore les habitations. C’est pour cette raison qu’il est très prisé depuis quelques années. Mais, il fut savoir qu’avec le temps ou même à cause d’un mauvais usage, le moteur de celui-ci peut révéler des signes de vétusté. La plupart du temps, le rideau est bloqué à cause de vieux moteur et autre. C’est pour cette raison qu’il est vraiment important de changer le moteur pour que le rideau regagne sa performance. Pour ce faire, plusieurs solutions existent.
Changer le moteur d’un rideau métallique : les vérifications à faire au préalable
Avant de recourir au service d’un expert en depannage rideau metallique paris 3 pour le changement de votre moteur, il est essentiel de faire certaines vérifications. En premier, il faudra voir si les diverses connexions électriques qui permettent au rideau de fonctionner sont correctement branchées. Il faudra également s’assurer qu’ils sont en bon état. En fait, si c’est juste un problème d’alimentation, ce sera une perte d’argent et de temps de changer votre moteur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un multimètre. Il convient également de bien vérifier le commutateur et les charbons. En général, les charbons utilisés provoquent également des pannes. Une fois que vous avez constaté que le problème ne vient pas de ces points, il faudra passer au changement de moteur. La première étape pour ce faire est de démonter l’ancien moteur. Généralement, il est placé sur l’axe d’entrainement du rideau. Ainsi, le tablier s’enroule tout autour de l’axe. Vous n’avez qu’à retirer donc la cache qui se trouve autour du tablier ainsi que le moteur. Enfin, il ne vous reste plus qu’à installer le moteur. La plupart du temps, le moteur est muni d’une notice de montage qui va vous aider à réaliser l’action. Mais s’il n’y en a pas, vous n’avez qu’à répéter l’étape du démontage, mais dans le sens contraire. Cependant, il faudra faire très attention lors du montage à ne pas oublier de couper l’alimentation qui relie le moteur au courant électrique.
Faire appel à un professionnel pour changer un moteur de rideau métallique
Il arrive que vous ayez toujours une difficulté à installer le moteur même après avoir suivi toutes les étapes dans la notice. La meilleure chose à faire est de ce fait de faire un dépannage rideau métallique paris 3. C’est u expert dans le domaine, ainsi, il pourra effectuer sans difficulté, mais surtout dans les plus brefs délais le montage de votre nouveau moteur. De plus, avant de changer le moteur, vous devez acheter un nouveau, ce qui va certainement être difficile pour vous, car les déclinaisons sont nombreuses. Du coup, si vous n’avez pas le même moteur, cela va causer un certain dysfonctionnement. Ainsi, si le changement de moteur s’impose, il convient réellement d’engager un professionnel. Ses expériences et ses savoir-faire vont certainement vous permettre d’avoir un résultat exceptionnel. Par ailleurs, il va assurer que le rideau soit à nouveau fonctionnel et bien placé. La prestation d’un artisan dépanneur rideau métallique ne se limite pas uniquement à changer les moteurs. En fait, ils peuvent intervenir en cas de panne au niveau du rideau que ce soit causé par la vétusté du moteur ou autres.