Les principales causes de blessures mortelles dans l’industrie de la construction sont restées constantes au cours des dernières années: chutes, électrocutions, heurts par un objet et coincement entre objets. Ensemble, on les appelle les « quatre fatals ».Lorsque la majeure partie du processus de construction est déplacée hors site, comme c’est le cas pour les processus de construction modulaires, des initiatives de sécurité uniques peuvent être mises en œuvre, ce qui serait impossible sur un chantier de construction traditionnel. Voici un aperçu de la façon dont les méthodes de construction alternatives ou les shelters techniques peuvent améliorer les conditions de sécurité.
Éléments météorologiques
La construction modulaire intérieure minimise le risque de blessures causées par les intempéries. Lorsque la construction se déroule dans un environnement soumis aux intempéries, la pluie et la neige ne peuvent pas créer de surfaces glissantes, réduisant ainsi le risque de glissade et de chute. Cela élimine également le risque d’exposition des lignes électriques à l’humidité, ce qui réduit considérablement les risques d’électrocution.
Hauteurs
Avec la construction hors site, un échafaudage permanent est utilisé lorsque les ouvriers doivent travailler en hauteur. En revanche, les échafaudages utilisés sur les chantiers de construction traditionnels sont constamment assemblés et désassemblés, ce qui augmente les risques d’erreur et augmente le risque de blessure.
Activités de construction encombrées
Utilisant un processus de construction inspiré de la chaîne de montage, la construction hors site offre aux travailleurs un espace suffisant pour effectuer leur travail. Cela garantit également une exposition moindre aux gros véhicules de construction se déplaçant autour d’espaces de travail restreints, ce qui signifie que les employés sont moins susceptibles d’être heurtés par des machines ou d’être coincés entre des objets.
Débuter avec la construction modulaire
Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les professionnels de la construction se tournent de plus en plus vers les méthodes de construction modulaire ou pour explorer les premières étapes pour répondre à vos besoins spécifiques, contactez un professionnel de la construction modulaire de votre région, pour plus de renseignements, consultez ce site.
Les shelters techniques sont utilisés aux fins suivantes:
- -équipement de traitement pour plates-formes pétrolières
- -centrales électriques
- installation d’équipements de contrôle de mesure
- entrepôts frigorifiques
- postes de transformation
- -générateurs diesel
- analyseurs de gaz
Les abris techniques sont fabriqués selon les spécifications du client et des informations détaillées. Très souvent, les conteneurs spéciaux sont conçus en tenant compte de diverses demandes une fois, par exemple:
- résistance au feu
- étanchéité à l’air
- étanchéité
- anti-déflagrant
- charges de plancher et de toit
- isolation thermique et phonique
- ouvertures de câbles
Bien que les clients aient plus de liberté dans le processus de construction, il est facile pour les fabricants de se procurer des matériaux durables et respectueux de l’environnement. Encore plus, les shelters peuvent être conçues pour minimiser leur impact environnemental sur les environs.